8
Après le succès retentissant de Marvel’s Spider-Man sorti en 2018 sur PS4 et PS4 Pro, Insomniac Games remet ça pour accompagner la sortie de la Playstation 5. L’homme araignée revient donc avec une version du jeu de 2018 remasterisée comprenant tous les DLCs sortis à ce jour et tirant profit du meilleur du Hardware PS5.
Pour que la fête soit réussie, un nouveau Spidey fait son entrée dans un nouveau jeu, le stand-alone : Spider-Man Miles Morales.


Graphiquement, ça claque !
Les consoles s’approchent de plus en plus de l’architecture PC et si on ne peut pas encore trifouiller les graphismes de manière avancée on a ici accès à deux modes graphique différents. Et autant vous le dire d’entrée tous les deux tirent pleinement profit du Hardware de la PS5. Si bien qu’il n’y a pas de choix véritablement conseillé.
Les deux apportent beaucoup à l’expérience.
Le premier mode que vous verrez toujours à gauche des comparatifs sur ce site est le mode « Performance » s’il est visuellement beaucoup moins impressionnant que son rival de droite ne le déclarez pas perdant pour autant car notez qu’il tourne en 4K (dynamique) à 60 images par seconde et en terme d’intérêt, le confort de jeu apporté par ce mode boxe dans la même catégorie que le mode visuel, apportant 4K et Raytracing.
Voici donc une série de comparatifs maison des deux modes PS5 et ces images mélangent Spider-Man Remastered et Spider-Man Mile Morales puisqu’ils proposent les mêmes améliorations graphiques :




















Toutes ces captures faisant apparaître le framerate sont tirées du mode « Visuel ». Une erreur d’affichage rendant les captures de notre sonde en mode Performance non exploitables pour le moment.
Ces études seront rajoutées lors de notre test final de Spider-Man Miles Morales.
Sachez toutefois que le mode ne descend jamais (en tout cas lors de nos nombreuses captures) sous les 60 fps. Tout simplement bluffant !
2 commentaires sur « Spider-Man Remastered et Spider-Man Miles Morales : Les claques graphiques ? »