Hitman 3 arrive ! Récap des deux premiers chapitres :

Tout commence en 99, 47 est introduit dans International Contract Agency ou l’ICA pour les intimes, par Diana. Le directeur Soders ne lui faisant pas confiance il lui fit passer une mission test que 47 réussira haut la main grâce à l’aide de Diana.

20 ans et une liste de victimes longue comme le bras plus tard, en 2019 donc, l’ICA reçoit un contrat pour assassiner Viktor Novikov et sa compagne, Daria Margolis qui sont les leaders d’une agence de renseignement du nom de Iago qui venait de récupérer des informations top secrètes sur des agents du MI-6 au Moyen-Orient. Margolis et Novikov devaient vendre cette liste aux enchères et 47 est missionné pour les abattre avant la vente. Il réussira sans problème.

Mais le joueur comprend grâce à une cinématique post mission que la veille de son assassinat, Novikov avait déjà vendu cette liste à un client de l’ombre ou « Shadow Client ».

Après avoir réussi sa mission à Paris, 47 est alors envoyé à Sapienza en Italie où l’ICA a été contracté pour assassiner le docteur Silvio Caruso ainsi que son assistante Francesca De Santis. Le troisième objectif de cette mission consiste en la destruction du virus qu’ils ont créé dans son laboratoire secret. Un virus capable de tuer n’importe qui sans laisser de trace.

Une semaine après la mission à Sapienza, en Italie on retrouve à Johannesburg un agent enquêtant sur la destruction de ce virus. Braqué dans son véhicule, cet agent non identifié évoquera l’existence d’une organisation secrète nommée Providence puis cèdera sa clef de sécurité. Il se fera exécuter dans la foulée par l’homme qui avait récupéré la liste à Paris : le « Shadow Client ».

Dans le même temps, 47 est envoyé au Maroc, à Marrakech plus précisément où il doit assassiner le General Zaydan et le suédois Strandberg qui tentent un coup d’état.

Deux jours plus tard à New York City, le shadow client en possession de deux clefs d’agents de Providence, l’agent Cobb ainsi que celui assassiné à Johannesburg infiltrera le coffre-fort de Providence et y dérobera des informations liées à cette organisation secrète.

Après les assassinats de Marrakech, 47 est envoyé dans un hôtel de luxe à Bangkok où il tue Jordan Cross, une star du Rock qui venait de tuer sa petite amie ainsi que Ken Morgan, l’avocat de la famille.

Diana comprend alors que toutes ces missions ont été contractées par une seule et même personne qu’ils nommeront le « Shadow Client » mais ne savent pas dans quel but.

L’ICA remonte alors les missions réalisées par 47 et se rendent compte que les informations sont toutes envoyées depuis une ferme du Colorado par une hactiviste appelée Olivia Hall.

47 y trouvera alors le tableau de chasse du Shadow Client qui est également son propre tableau de chasse. Toutes ces cibles depuis des décennies y sont enregistrées. Il comprend que le Shadow Client doit le connaitre personnellement. Il verra également pour la première fois l’organisation Providence affichée sur ce tableau avec en tête de liste, leur leader : The Constant.

Une lutte de pouvoir et une guerre d’information entre les deux organisations est lancée et Soders, un agent de l’ICA mourant déserte pour Providence suite à une promesse de transplantation de cœur. L’ICA envoie 47 dans un hôpital d’Hokkaido au Japon pour qu’il tue Soders avant qu’il ne révèle quoique ce soit à Providence.

Un agent de Providence contacte alors Diana dans un train pour lui proposer une alliance entre Providence et l’ICA contre le Shadow Client qui, selon lui, manipule tout le monde depuis le début.

La cible principale d’Hitman 2 devient alors ce Shadow Client. 47 est envoyé en Nouvelle Zélande pour récupérer des informations sur le Shadow Client et assassiné une de ses lieutenants. Impressionné par son travail, Providence donne alors accès à l’ICA à toutes la base d’informations à propos du Shadow Client en leur possession. Diana révèle également à 47 que si elle a accepté de forger cette alliance entre l’ICA et Providence c’est parce que Providence lui a promis des informations sur la jeunesse de 47.

Alors que Providence perd de plus en plus d’ agents sur le terrain ils parviennent à identifier le Shadow Client comme étant Lucas Gray.

S’en suit alors une série d’assassinats à Miami où 47 tuera Robert et Sierra Knox, en Colombie où ses trois cibles seront le boss du Cartel Rico Delgado et ses lieutenants puis est envoyé à Bombay pour éliminer Shah et Dawood qui avaient participer aux meurtres de plusieurs membres de Providence.

Alors que Lucas Gray, le Shadow Client venait de révéler publiquement l’existence de Providence et leurs méfaits, 47 le suit en Roumanie, de retour dans le même asile ou il avait passé son enfance.

47 retrouve la mémoire et se souvient que lui et Gray ont été élevés dans des labos pour finir Assassins à la solde de Providence. 47 ne tuera pas Gray mais s’alliera à lui pour se venger de Providence. Olivia Hall, Diana, Gray et 47 se retrouvent alors à Berlin où Gray révèlera l’organigramme de Providence. Une organisation menée par un leader que l’on nomme The Constant épaulé par 3 partenaires. Que lui et 47 ont déjà essayé de tuer ces « partenaires » étant plus jeune mais que leur plan a échoué et c’est à ce moment là que la mémoire de 47 fut effacée.

Leur cible est donc maintenant « The Constant » qui est le seul à connaître l’identité des trois partenaires.

 Après une mission dans le Vermont où 47 assassinera froidement Janus, les 4 protagonistes parviennent à localiser The Constant sur une Ile dans l’Océan Atlantique mais réalisent que celui-ci s’est implanté une puce qui relâcherait du poison et le tuerait à la moindre menace ressentie. 47 assassine alors les deux seules personnes pouvant activer cette puce et procèdent alors avec Gray à la capture et l’extraction du leader de Providence : The Constant.

47,  Gray et Diana interrogent The Constant qui s’appelle en réalité Arthur Edwards, révèle alors les noms des trois familles dont les leaders respectifs sont en réalité les 3 « Partenaires » de Providence. Arthur Edwards aide l’équipe à trouver les identités des partenaires en suivant la piste de l’argent et 47 est envoyé en mission dans une banque à New York et aux Maldives où des paiements ont été envoyés à une compagnie nommée Haven spécialisée dans la création de fausses identités pour les criminels les plus riches.

47 infiltrera Haven et réussira tout de même à récupérer les nouvelles identités des trois partenaires et dans le même temps Edwards réussira à déjouer la surveillance de Diana et à s’échapper.

Les évènements de Hitman 3 commencent alors…

Un avis sur « Hitman 3 arrive ! Récap des deux premiers chapitres : »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :