La PS5 est là !

Alors que les américains et les japonais ont pu mettre la main sur la PS5 il y a déjà une semaine, nous fêtons aujourd’hui en France, la sortie de la PS5 !

Sony emboite donc le pas à Microsoft ayant sorti ses Xbox Series X/S il y a 9 jour dans le monde entier. Un grand jour pour le jeu video, tant l’avènement d’une nouvelle génération est rare.

Chez Critix, on a pu mettre les mains sur les 3 jeux exclusifs Playstation : Demon’s Souls, Spider Man Miles Morales et Sackboy Adventure.

Ainsi qu’aux versions Next Gen de Call of Duty Black Ops Cold War, Assassin’s Creed Valhalla (video-test juste ), NBA 2K21 et DMC 5 Special Edition qui vaut vraiment le détour et dont vous trouverez le test complet juste ici

Innovation

Alors que Microsoft a misé sur la continuité avec ses joueurs mais le renouveau pour les développeurs, Sony a axé la priorité de sa nouvelle console sur l’innovation pour les joueurs et la continuité pour les développeurs. Les joueurs ont donc vraiment l’impression d’avoir une console de nouvelle génération sous les yeux et les développeurs ont l’expérience et l’habitude de travailler sur un environnement de développement très similaire à celui de la PS4, la formule gagnante clairement.

La principale nouveauté étant clairement sa manette : La Dualsense ! Alors, est-ce un game changer pour autant ?

La DualSense ou le porte étendard de la next gen.

Avec ses gachettes adaptatives, son retour haptique ou son bouton « create » la manette impressionne et permet de ressentir des sensations nouvelles. Astrobot, le jeu offert avec votre PS5 fait le tour de toutes ces possibilités.

Avant d’émettre un avis définitif sur ce lancement et ces jeux nous vous invitons ce jeudi 19/11 à 16h00 sur la chaine Twitch pour un long live présentant tous ces jeux et toutes ces innovations !

https://www.twitch.tv/critixorg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :