Les plateformes de Streaming doivent muscler leur jeu !

Etant donné que la priorité de la Next Gen a clairement été placée sur les graphismes et les performances au détriment du gameplay ou de l’IA par exemple, la Next Gen créé une rupture entre le streameur et ses viewers dû aux limitations actuelles de ces plateformes.

Cela fait plusieurs années que nous avons ce problème chez Critix. Grâce à notre PC surboosté nous pouvons profiter de visuels époustouflants mais mis à part la transmission de ces émotions aux viewers il est impossible de leur montrer à quel point un jeu éclate la rétine. En effet les différentes plateformes de streaming ne prennent en charge ni la 4K, ni le HDR pourtant disponibles dans de nombreux smartphones qui reste le support préféré des spectateurs, ni même un framerate supérieur à 60fps.

Le clip suivant sur Watch Dogs Légion en est un exemple parfait, pour le streameur, l’émotion transmise prime sur la preuve visuelle :

Avec l’arrivée des consoles Next Gen ce soucis va devenir commun à beaucoup de streameurs. En effet j’ai pu regarder des streams des exclus PS5 que je n’ai à ce jour pas pu encore toucher et la claque graphique est inexistante en stream. Pas de HDR, pas de 4K on à l’impression d’être face à des jeux lambdas, ou joli au mieux et les viewers sont en décalage avec le streameur émerveillé par ce qu’il a en face de lui.

Alors pour pouvoir rendre justice aux constructeurs et développeurs qui optimisent leurs jeux pour la Next Gen, on se doit de paraphraser un certain sélectionneur national et de demander à ces plateformes de streaming d’enrichir leur offres. Permettre le stream en 4K et la gestion du HDR voir même une prise en charge d’un framerate supérieur à 60fps pour ceux ayant le matériel pour. Allez, muscle ton jeu Robert… euh Twitch et Youtube (en live, le HDR étant bien pris en charge en vidéo uploadée) !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :