Bioware n’en a pas fini avec Mass Effect. Et en tant que fan de la licence, on ne boude pas notre plaisir.

Le studio maintenant estampillé du sceau Electronic Arts a profité du N7 Day (le 7 novembre) pour annoncer la sortie de la Mass Effect Legendary Edition. Une version qui comportera l’intégrale de la mythique série. A savoir les trois jeux ainsi que tous les DLC.
La compilation est prévue pour le printemps 2021. L’attente va être longue même si l’on peut tout de même déplorer l’absence d’un véritable remake pour le premier Mass Effect dont le gameplay est honnêtement assez daté.
En effet selon le communiqué de Bioware, nous aurons droit à des textures de bien meilleures qualités adaptées à l’Ultra HD, un framerate beaucoup plus confortable mais pas de refonte totale comme ont pu le faire Blue Point avec le prochain Demon’s Souls.

Plus excitant encore, un nouveau Mass Effect a été annoncé.
Dirigé par une équipe dite « de vétérans » histoire de rassurer des fans encore en colère après Andromeda, de manière assez injuste selon nous, car si l’on met de côté les gros soucis techniques (animations faciales) ou certains dialogues grossièrement écrits, l’histoire et le jeu étaient assez captivants.
On espère ici que ce prochain Mass Effect sera en lien avec Andromeda tant cette galaxie est encore remplie de mystères.

Enfin, les fans du Commandant Shepard pourront enfin se procurer une réplique officielle du vaisseau de l’Alliance légendaire, le Normandy SR-1. Celui-ci sera disponible fin 2021 pour la modique somme de 249,99$
Tres honore d’etre le premier à commenter cette news
Je ne fait pas partie des fans de la serie car je n’ai jamais terminé le 2
Cependant je suis un fan inconditionnel d’Andromeda !!
Ceci est une excellente nouvelle pour moi car je vais pouvoir me refaire toute la serie dans les meileurs conditions
Mais c’est surtout l’annonce du nouveau ME qui me tient à coeur
Comme dit dans l’article, cet univers est encore loin d’avoir donné tous ses secrets
J’aimeJ’aime